AGENCE DE COMMUNICATION
EN TOUS POINTS SANTÉ.

Offres d’emploi

Responsable relations presse en santé

Mission:

Depuis 30 ans, PRPA est une agence de relations médias spécialisée en santé, dont la qualité de l’accompagnement est reconnue par ses clients.

PRPA recherche un(e) responsable de clientèle parfaitement rodé(e) au métier des relations médias et à la gestion de grands comptes (institutionnels, pharmaceutiques, santé publique et associations de patients…).

Curieux(se), engagé(e) et doté(e) du sens du résultat auprès de vos clients, vous saurez :


  • Gérer avec exigence et de façon proactive les dossiers en cours, de la recommandation au bilan des actions

  • Mettre en oeuvre les actions que vous aurez proposées avec l’exigence du résultat

  • Rédiger de façon fluide et précise tout document presse ou document de préparation à la prise de parole

  • Proposer et organiser des événements

  • Etre en veille sur les sujets et problématiques de ses clients, des journalistes et de l’agence

  • Travailler en équipe et interagir avec l’ensemble des consultants PRPA

Profil / Compétences requises:


  • Passionné(e) par la santé et connaissant bien ses acteurs et son écosystème, vous souhaitez agir pour faire rayonner une information santé de qualité.

  • Vous êtes capable de proposer une stratégie de communication innovante adaptée aux différents canaux de diffusion de l’information, intégrant le digital.

  • Vous connaissez les médias spécialisés en santé, professionnels et grand public ainsi que les grands médias de l’actualité, et interagissez au quotidien avec eux.

  • Un bon niveau en anglais et la connaissance de logiciels créa seront appréciés

Lieu: 44 rue de prony, 75017

Date: 05 avril 2023

Responsable Communication Digitale – CDI

Mission:

Nous sommes une agence conseil en relations médias spécialisée dans le domaine de la santé, pour renforcer ses équipes, nous proposons un poste de Responsable Communication Digitale.

En coordination régulière avec la direction et les équipes, vous aurez la responsabilité de l’ensemble des projets digitaux de l’agence, à savoir :

Etre garant de l’image en ligne de PRPA


  • Calendrier rédactionnel et animation des réseaux sociaux de l’agence (FB, LinkedIn, Twitter)

  • En charge de l'e-réputation et du respect de la ligne éditoriale de l’agence

  • Mise à jour du site internet

  • Veille sur l'actualité du domaine de la santé et de la concurrence


Accompagner les clients de PRPA

  • Conseil en stratégie de communication digitale

  • Elaborer les campagnes et être force de propositions sur les bonnes pratiques et les outils à déployer

  • Content Marketing : conception de contenus et de concepts créatifs


Savoir-faire

  • Community Management et Live tweet des events

  • Création graphique

  • Sponsorisation de campagne social media et analyse KPI

  • Stratégie de médiatisation de podcasts

  • Stratégie d’influence (cartographie et relation avec les influenceurs)

  • Analyses, suivi des performances, réalisation de reporting et bilans


La gestion de projets digitaux implique :

  • Le suivi opérationnel de bout en bout incluant notamment la réalisation des engagements pris envers les clients, le suivi de production auprès de prestataires créatifs/techniques dans le respect des délais et le suivi financier

  • Une veille sectorielle régulière (RP et communication digitale) et paramétrage de veilles spécifiques ponctuelles pour les besoins de l’agence et des clients

  • Développement et entretien du réseau d’influenceurs santé/médical de l’agence

  • Expert des tendances digitales vous saurez partager vos connaissances avec les collaborateurs. Vous incarnerez l’expertise digitale, social media et brand content de l’agence

Profil / Compétences requises:


  • Vous avez une expérience solide de 3 à 5 ans en agence digitale ou social media

  • La santé vous intéresse sincèrement, une expérience concrète dans ce domaine est un +

  • Vous avez une culture digitale naturelle et solide, réseaux sociaux inclus et vous vous tenez au courant des tendances et des nouveautés

  • Vous vous intéressez également à l’actualité (au sens large) et aux médias

  • Vous savez travailler en autonomie et en équipe

  • Vous êtes à l’aise avec l’anglais lu et parlé.

  • Vous savez présenter et être convaincant(e) à l’oral

  • Votre orthographe vous prend rarement en défaut

  • Vous avez une méthode d’organisation efficace

  • Vous maîtrisez totalement la suite Office de Microsoft, G Suite, ainsi que les outils de création graphique (Canva, Photoshop, Illustrator).

  • Vous ne manquez pas d’énergie positive, de sociabilité, d’idées, d’humour

  • C’est un + : vous être créateur(rice) de contenu sur le web ou les réseaux sociaux


Grâce à notre connaissance et notre expérience de 30 ans du monde médical, nous sommes aujourd’hui incontournables dans le métier des RP santé ! Nous travaillons au quotidien avec les journalistes, les influenceurs et les communautés pour faire circuler de façon adéquate l’information auprès des professionnels de santé, du grand public ou des institutions publiques


Pour candidater, envoyez votre CV + lettre de motivation

Lieu: Paris, 44 rue de prony , 75017

Date: 06 janvier 2023